BD et littérature

dimanche 13:30
Rencontres littéraires
BD et littérature
Avec Christine Ferniot,
45 mn
Ma tasse de thé, 3
Inscriptions sur place
jeunesse

Miles Hyman, né dans le Vermont, est un illustrateur américain. Débutant sa carrière dans le magazine Lire, il a créé de nombreuses couvertures de livres pour les éditions Denoël, Gallimard, Le Seuil, Simon & Schuster, Actes Sud… Il est par ailleurs l’illustrateur attitré de la collection Le Poulpe aux éditions Baleine.

Jean-Luc Fromental, après dix ans dans l’édition, travaille dans la presse, la publicité, la BD et à la télévision.

Le coup de Prague (Dupuis, 2017) est leur œuvre commune. Une histoire qui nous plonge en 1948. Au cœur d’une mission en apparence paisible qui basculera dans l’atmosphère sournoise d’une révolution fulgurante que l’Histoire retiendra sous le nom de «coup de Prague».

Jacques Ferrandez, né en Algérie dans un contexte de guerre qu’il a quitté dès son plus jeune âge, s’est pris de passion plus tard pour son pays d’origine. Devenu dessinateur et auteur de BD, il en a fait une réelle inspiration.
Le  Premier  Homme (Gallimard,  2017)  est  le  chef-d’œuvre  autobiographique  d’Albert Camus en BD, après le succès de L’Étranger. En filigrane, on découvre les racines de ce qui fera la personnalité de Camus, sa sensibilité, la genèse de sa pensée, les raisons de son engagement.