Valérie Trierweiler participera au Festival du livre de Colmar

Valérie Trierweiler revient sur la scène littéraire avec Le Secret d’Adèle, paru aux éditions Les Arènes et inspiré du célèbre tableau de Gustav Klimt, La Dame en or.

Le modèle du peintre, au regard si mélancolique, s’appelait Adèle Bloch-Bauer. Mariée à dix-huit ans à un homme qui l’adorait mais était bien plus âgé qu’elle, Adèle a vécu dans la Vienne de la grande époque. Son salon attirait les esprits brillants et les artistes à la mode, mais son existence a aussi été jalonnée de drames intimes.

La nature exacte de sa relation avec Gustav Klimt, notamment, intrigue. Peintre génial et provocateur, il multipliait les liaisons et choquait la bonne société. A-t-il conquis l’une des femmes les plus admirées de Vienne ?

Adèle est morte jeune, emportant avec elle son secret. Partant sur ses traces, Valérie Trierweiler en a tiré un roman enthousiasmant, dès les premières pages. Avec une sensibilité à fleur de peau, elle sort de l’ombre cette femme exceptionnelle, poursuivie par un destin contraire.

Retrouvez Valérie Trierweiller au Festival du Livre de Colmar :

  • Samedi 25 et dimanche 26 novembre
  • Librairie Hartmann. Hall 2.