Miles Hyman, auteur de l’affiche 2017

C’est le célèbre illustrateur américain Miles Hyman qui est l’auteur de l’affiche 2017 du Festival du livre de Colmar. En résonnance avec le thème de cette année, « On lirait le Sud », cette création originale fleure bon les heures passées à lire au soleil. Tous les amoureux des livres et autres rêveurs s’y reconnaitront ! Ils reconnaitront aussi l’environnement graphique de Miles Hyman, collaborateur régulier de l’édition et de la presse françaises.

Miles Hyman sera présent au Festival du livre de Colmar, les 25 et 26 novembre, aux côtés de Jean-Luc Fromental pour leur nouveauté, Le coup de Prague (Dupuis) : au lendemain de la seconde guerre mondiale, un auteur est envoyé dans la capitale autrichienne pour écrire un scénario. Mission en apparence paisible, mais qui bascule dans l’atmosphère sournoise d’une révolution fulgurante que l’Histoire retiendra sous le nom de « coup de Prague ».

Originaire du Vermont aux Etats-Unis, Miles Hyman a étudié la littérature et les techniques d’impression dans le Connecticut. Puis il a poursuivi son cursus à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris.

Ses œuvres sont exposées dans de nombreuses galeries à travers le monde et il travaille régulièrement en tant qu’illustrateur pour The New Yorker, The New York Times, GQ, Le Monde et Libération.

Il est par ailleurs l’illustrateur attitré de la collection Le Poulpe aux éditions Baleine.